Avenue de Provence – Lausanne – Partie IIClose

Réalisé en 2017, l’aménagement extérieur de ce puit de lumière a été entretenus par nos soins pendant deux ans. Dans la plupart des cas, ce qu’on appelle “entretien” du jardin est en fait la continuité du processus de création.
La prairie fleurie, semée dans un mélange de grave – reste de chantier – et de terre de sous-sol, doit être observée de près pendant ses deux premières années de vie. Adapter la fauche en fonction de sa croissance et des espèces dominantes. Contrôler l’installation des néophytes envahissantes. Et pourquoi pas, comme nous sommes au coeur de Lausanne, recenser les espèces et promouvoir l’installation de ce genre de surfaces.
Le mur végétal se porte bien, mais la taille et la conduite des plantes grimpantes y est pour beaucoup. Le contrôle et l’adaptation régulier de l’arrosage automatique, qui s’active en fonction des réserves d’eau dans les bacs, joue un rôle important également.


Avenue de Provence - Lausanne - Partie IIAvenue de Provence - Lausanne - Partie IIAvenue de Provence - Lausanne - Partie IIAvenue de Provence - Lausanne - Partie IIAvenue de Provence - Lausanne - Partie IIAvenue de Provence - Lausanne - Partie IIAvenue de Provence - Lausanne - Partie IIAvenue de Provence - Lausanne - Partie IIAvenue de Provence - Lausanne - Partie IIAvenue de Provence - Lausanne - Partie II
© Gaetan Genetti, Création de jardins
Site by Azimut Prod