Arsenal militaire d’Aigle – compensation écologiqueClose

Dans le cadre de travaux effectués sur le site de l’arsenal militaire d’Aigle, un projet de compensation écologique a été développé par le bureau Hintermann & Weber visant à créer un milieu favorable aux Sonneurs à ventre jaune.

Suite à la construction de bassins d’eaux temporaires, le mandat a été d’aménager un milieu naturel sur une zone de 700 m2. Une prairie sèche a été semée, l’objectif, par un suivi régulier de celle-ci, est d’avoir un maximum de diversité de plantes à fleurs et qu’elle s’équilibre naturellement au fil du temps. Pas d’apport de matière nutritive, maintient des pierres de taille moyenne afin de drainer le sol sont les clefs du biotope d’une prairie sèche.

Les tas de bois et de pierriers serviront d’abris pour l’hibernation des amphibiens et autres animaux indispensable au bon équilibre du milieu.


Arsenal militaire d'Aigle - compensation écologiqueArsenal militaire d'Aigle - compensation écologiqueArsenal militaire d'Aigle - compensation écologiqueArsenal militaire d'Aigle - compensation écologiqueArsenal militaire d'Aigle - compensation écologique
© Gaetan Genetti, Création de jardins
Site by Azimut Prod